Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

ACTUALITÉS

 

 

Comme chaque année se tient le salon IFTM – Top Résa. Ce sont des rencontres internationales  incontournables pour tous les professionnels du tourisme.

 

L’IEFT, partenaire de l’Hackathon a présenté 2 équipes durant ces 2 jours.

Durant ce temps forts, plusieurs  équipes se sont affrontées autour d’un projet collaboratif lié à la programmation et à la création numérique et ce nuit et jour.

L’innovation étant une des composantes majeures du programmeMBA Bac+5 « Tourism & Hospitality Management », il était pertinent que les étudiants de l’IEFT se retrouvent immergés en situation réelle et dans un cadre « Hors les murs ».

Cette année, un thème d’avenir était imposé à nos équipes : l’intelligence artificielle au service des voyageurs. Disposant de plusieurs API (interface applicative de programmation) proposées par Speed-media, chaque groupe devait imaginer un service amélioré grâce à l’I.A.

Après des heures de réflexions, de sueur, de doutes et d' »Eurêka! » , chaque équipe devait pitcher pendant 4 minutes leur solution.

 

Etienne Roiret de l’équipe « Iefteam » de 5ème année a pris le micro pour présenter « Rvé » . « Rvé » est un chatbot hyper évolué qui vous accompagne durant une session de voyage en réalité virtuelle et qui vous aide à effectuer vos réservations.

Présentation ci-dessous:

« Rvé » n’a malheureusement pas gagné la première place occupée par Expensya mais il a su gagner le coeur du public car ce dernier lui a remis ce prix.

Félicitations donc à Alice, Audrey, Cyprien, Etienne, Rebecca, Soumia et Tim pour leur endurance et avoir bravé ce nouveau challenge.

Une pédagogie immersive et expérientielle by IEFT.