Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

ACTUALITÉS

 

Même si le thermomètre résiste encore, l’été est bel et bien derrière nous. Les plages sont moins fréquentées, les villages touristiques moins agités. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’automne est une saison touristique par excellence. Les voyages hors-saison séduisent de plus en plus dans un contexte marqué par la flambée des prix et la multiplication des indisponibilités en haute saison.

Septembre : la Méditerranée

C’est au bord de la Méditerranée que l’arrière-saison est la plus belle. Dans les Baléares, à Majorque ou à Tanger, la saison touristique déborde le plus souvent sur l’automne, bien aidée par des températures clémentes, quasi-estivales. Les îles grecques de Corfou sont également particulièrement plébiscitées à la rentrée avec l’afflux des cadres et autres professions libérales qui décalent leur congé… parfois volontairement !

Octobre : Argentine, Maroc et Egypte

En Octobre, la cordillère des Andes et les chutes d’Iguaçu font chaque année le bonheur des touristes français au pays du Tango. Cinq fois plus vaste que la France, l’Argentine connait un printemps délicieusement chaud en octobre. Les aficionados des aventures exotiques et des longues flâneries urbaines y sont comblés ! L’Afrique du Nord est également plébiscitée au milieu de l’automne. A Marrakech, les températures frôlent ou dépassent les 30°. Du côté du Caire, le tour des monuments historiques bat son plein dans cette période de l’année, à l’abri des chaleurs caniculaires de l’été.

Novembre : le Chili !

L’été austral chilien début en novembre. Le pays baigne alors dans un soleil généreux près de 9 heures par jour. Balades, randonnées, glamping et baignades rythment le quotidien des touristes qui ont la chance de fouler le sol de Santiago pendant cette période de l’année.

Intéressé par les métiers du tourisme ? Découvrez les formations proposées par l’IEFT !