Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

ACTUALITÉS

Observatoire des influenceurs de voyage 2019

Les étudiants de l’IEFT élisent leurs 10 influenceurs « voyage » coups de cœur !

 

(Lyon, le 02 février 2019) – L’école supérieure de tourisme (IEFT) de Lyon a le plaisir de dévoiler son classement des meilleurs influenceurs voyage de l’année 2019. À cette occasion, 200 influenceurs et blogueurs ont été considérés par les étudiants en Master 1 de management du tourisme et de l’hôtellerie selon des critères subjectifs tels que la qualité d’écriture et esthétisme du blog.

 

Retrouvez aussi la liste de ces influenceurs voyage sur Twitter et Pinterest :Twitter logo PNG images free downloadPinterest Logo, Pinterest Symbol, Meaning, History and ...

Pourquoi cet observatoire ? 

Les avancées technologiques et numériques révolutionnent et changent le secteur du tourisme ainsi que les comportements des voyageurs. Être à la fois créateur de contenu web et influenceur devient même un métier à part entière pour certains. Via les réseaux sociaux, articles de blogs et/ou vidéos sur YouTube, ces blogueurs impactent les choix de destination de voyage de milliers d’internautes. L’objectif de cet exercice, mené par les étudiants de l’IEFT, était justement de mieux appréhender ce milieu, d’en comprendre les mécanismes, grâce à l’analyse d’un panel diversifié.

Méthodologie 

Dans le cadre de ce projet, 8 élèves de BAC+4  ont départagé 200 sites internet d’influenceurs voyage sur des critères de qualité du design, richesse de contenu, présence sur les réseaux sociaux, originalité, etc. Encadrés par Christophe Lyan, spécialiste en E-marketing et directeur de l’agence web SmartCenter, pour apporter analyses et conseils aux étudiants. Les étudiants ont ensuite analysé les résultats de ces critères afin d’en faire ressortir leurs 10 coups de cœur.

Finalité 

Par cette initiative, l’IEFT souhaite promouvoir ce classement auprès de tous afin de mettre en avant petits ou grands blogueurs de voyage, le nombre d’abonnés n’étant pas un critère de sélection.