Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

ACTUALITÉS

Les BigBoss du Tourisme : retour sur une première réussie !

Hervé Bloch, fondateur des évènements BigBoss, ne cache pas son enthousiasme, et pour cause… Cette première édition touristique en partenariat avec TourMag.com et I-Tourisme a été un franc succès !  Une centaine de participants, 55 décideurs et 35 prestataires ont animé les 27 et 28 avril derniers ce nouveau rendez-vous marseillais placé sous le signe du business, du networking, mais aussi et surtout du fun et de la bonne humeur ! Retour sur une première édition couronnée de succès !

Rencontre entre les acteurs du tourisme et du digital

Lancés en grande pompe il y a 4 ans, les évènements  BigBoss réunissent tous les 6 mois les décideurs du digital, de l’e-commerce et des prestataires innovants. Pour Hervé Bloch, le tourisme méritait son BigBoss car « le secteur représente un tiers de l’e-commerce en France ». Pour rappel, l’e-tourisme pesait environ 18,7 milliards d’euros en 2015, et bat régulièrement ses propres records.

Les BigBoss du Tourisme ont ainsi permis aux spécialistes du digital de rencontrer les directeurs et responsables e-commerce des entreprises du tourisme. Des rendez-vous pris en amont ont facilité l’organisation de chacun. L’organisation en temps forts a été appréciée, notamment les speed-dating qui permettent d’aller à l’essentiel grâce à un algorithme mettant en lumière les affinités business des uns et des autres. D’autres moments conviviaux ont facilité les échanges à l’image de la table ronde « L’avenir du tourisme sous l’angle de l’innovation », animée par Hervé Bloch et Rémi Bain-Thouverez, éditeur chez i-Entreprise, I-Solo, I-Tourisme et le Tourisme connecté.

Des invités prestigieux pour cette première édition

Pour cette première édition, les invités prestigieux se sont bousculés au portillon, à commencer par l’invitée d’honneur, Florence Estra, VP Digital Marketing d’Air France, ou encore les sponsors Dolist et iDTGV. Deux voitures étaient d’ailleurs affrétées au départ de Paris gare de Lyon pour rejoindre Marseille, avec des surprises à bord : des séances de massage pour arriver dans la Cannebière en grande forme ! D’autres moments conviviaux étaient programmés, comme un déjeuner au restaurant, une journée en catamaran dans les calanques de Cassis… de bon augure pour les prochaines !