Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

ACTUALITÉS

Tourism Your Mind #2

Après une première édition du Tourism Your Mind à  l’AlterHostel, mardi 15 janvier 2019, les étudiants de 5ème année de l’IEFT de Lyon ont organisé leur deuxième édition du TOURISM YOUR MIND. A cette occasion, étudiants et intervenants de l’école ont été conviés au Modjo by NextDoor, situé à la Part-Dieu. Ils ont pu assister et échanger autour de la thématique « Influenceurs : qui sont-ils vraiment ? » avec la présence d’Amoureux du Monde, Yann et Aurélie, deux influenceurs et blogueurs voyage lyonnais.

 


Le lieu : Le Modjo by NextDoor

Cette deuxième édition du Tourism Your Mind s’est déroulée au Modjo by NextDoor à Part-Dieu. Le Modjo, ouvert très récemment, est un lieu tendance de Lyon où tout le monde se retrouve pour manger, boire, partager, se rencontrer et passer un bon moment. Pouvant accueillir plus de 110 personnes assises, le Modjo propose de nombreux snacks, cocktails, planches, et autres gourmandises, le tout healthy et dans une ambiance chaleureuse !

 

Les intervenants : Amoureux du Monde

Les invités ont eu l’opportunité d’échanger avec Yann et Aurélie, deux influenceurs et blogueurs voyage, @amoureuxdumonde sur Instagram avec plus de 60K abonnés.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur blog ! 🙂

L’événement : le métier d’influenceur voyage

Durant cette soirée, le couple de voyageurs a présenté leur activité, expliqué le quotidien d’influenceur voyage et ont pu répondre aux questions des participants. Ils ont également initié les étudiants au monde du marketing d’influence, avec beaucoup de conseils sur la manière de gérer un compte Instagram professionnel, des astuces pour retoucher ses photos, avoir un beau feed, gérer ses placements de produits etc. Faux influenceurs, achat d’abonnés, de likes et de commentaires, ils ont abordé le sujet en profondeur et ont éclairé les étudiants sur ce sujet. Etudiants comme intervenants ont tous appris et découvert le métier d’influenceur.

Merci encore à Yann et Aurélie pour leur intervention,
et aux étudiants pour leur implication !