Et si tu tentais le New Explorer Challenge ?

2023-02-10

Tu fourmilles d'idées 💡 ? OK, il y a des chances que tu aies l’étoffe pour participer au New Explorer Challenge (NEC pour les intimes) ! Ce concours est ouvert aux étudiants en tourisme (ça tombe bien) et aux voyageurs qui souhaitent « construire un tourisme d’aventure plus vertueux et se tourner vers l’avenir de façon positive et solidaire ».

L’objectif est ici de leur donner la voix pour « fédérer une communauté d’amoureux du voyage aventure & authentique autour d’un projet participatif, porté par les professionnels & explorateurs de demain, afin de sensibiliser contre le sur-tourisme ». Optimisme, solidarité, résilience sont les maîtres-mots de ce concours.

Si tu te décides à rejoindre le challenge, tu vas devoir te creuser les méninges pour soumettre un projet autour du voyage durable qui soit innovant (on croise les doigts qu’il soit ensuite validé par le jury composé de professionnels). 

Tu dois pour cela te mettre dans la peau d’un créateur de voyages et intégrer à ton projet des notions comme le slow tourisme, l’équitabilité, l’expérientiel, l’immersion, la durabilité, l’inclusion, la solidarité… En gros, montre ton côté vertueux (ta plus grande qualité, on n’en doute pas un seul instant 😇).

Le New Explorer Challenge récompense 2 lauréats parmi les finalistes, à savoir : 


  • le prix du jury, qui te permettra de concrétiser ton projet et de le tester sur le terrain. Tu auras aussi un accompagnement de projet personnalisé, une grande visibilité médiatique ainsi que des dotations de partenaires ;
  • le prix coup de cœur du public​, avec là encore une bonne visibilité médiatique, une invitation pour participer à une micro-aventure de dépassement de soi ainsi que des dotations de partenaires.


🤫 Pssst… ! Le NEC23 est ouvert jusqu'au 1er mars 2023 🤫

Si tu veux être un acteur engagé, commence dès maintenant et participe à ce challenge vertueux qui te permet de mettre ta créativité en avant ! Ta formation à l’IEFT te prépare à être le pro du tourisme de demain, alors… Fonce 🔥 !