Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

Ecole de Tourisme de Bac à Bac+5

Vie associative à l’IEFT

LE BDE

Le BDE anime la vie du campus.

Une de ses missions principales est de fédérer l’ensemble des étudiants de l’École à travers l’organisation d’événements, de soirées.

Il organise entre autre le week-end d’intégration et le gala annuel, soirée permettant de réunir les étudiants, les anciens élèves, les professeurs et le personnel administratif de chaque campus.

LE BDS

Le BDS anime la vie sportive du campus en mettant à disposition des étudiants (selon les campus) : salles, matériel et encadrement.

Ainsi, tous pourront se dépenser en pratiquant du foot, du rugby, du basket, du volley, du handball, du badminton ou du tennis, et pourquoi pas en faisant quelques pas de rock !

IDRAC VOILE

L’IDRAC Voile engage des équipages de l’IDRAC aux grandes régates étudiantes dont : la course croisière l’EDHEC, la Spie Dauphine… et aussi à de nouvelles courses comme la croisière des Caraïbes.

Cette association organise aussi sa propre régate Étudiant / Entreprise : l’IDRAC’S Cup.

TROPHÉE GOLF

Elle organise le trophée annuel de l’école réunissant les entreprises partenaires de l’IDRAC.

Cet événement est pris en charge par les étudiants de l’IDRAC et réunit chaque année entre 100 et 150 joueurs sur 2 sites : le Golf du Gouverneur (Lyon) au mois de mai et le Golf de Montpellier Massane.

Cette année, le Trophée Golf à Montpellier fête ses 10 ans.

ODYSSEE

ODYSSÉE pour l’Égalité des Chances Réelles, mène un combat citoyen pour effacer la discrimination existante à l’admission des Écoles Supérieures de Commerce.

Lancée en 2009, elle a permis à 13 élèves issus de ZEP d’intégrer le Programme Grande École gratuitement.

Sélectionnés selon leurs résultats scolaires et sur concours, ces élèves sont suivis par des professeurs et des étudiants de l’association.

Les frais de scolarité sont pris en charge à 50% par des « mécènes » et à 50% par l’IDRAC.

En contrepartie, les étudiants ont une obligation de réussite et d’investissement dans l’association.

HUMAN IDRAC

Créée en 2008, Human’Idrac a pour but de réaliser des actions permettant d’aider des associations diverses ou de soutenir de grandes causes.

Human’Idrac s’est associée à la récolte de nourriture pour « LA BANQUE ALIMENTAIRE ». Pendant trois jours, des étudiants bénévoles ont donné tour à tour une demi journée de leur temps afin de récolter dans les hypermarchés de la ville des denrées alimentaires qui ont été redistribuées aux personnes dans le besoin.

ARS ATTACK

Cette association est affiliée au pôle culture de l’Ecole.

Son objectif est de produire des spectacles et des événements culturels (théâtre, vernissage, danse, groupe de musique…).

Besoin d’un renseignement ? Complétez notre formulaire de contact.

FORMULAIRE DE CONTACT

Télécharger notre brochure pour tout connaître sur le campus IEFT de votre choix !

BROCHURE PDF