Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

ACTUALITÉS

La success story d’Airbnb, le rêve américain !

airbnb

Impossible aujourd’hui d’imaginer l’industrie touristique sans la célèbre plateforme Airbnb ! Née d’une idée toute simple, à savoir proposer un site Internet de location de vacances entre particuliers à l’échelle de la planète, elle est désormais incontournable aussi bien pour les voyageurs que pour les professionnels du tourisme ! Alors, comment Airbnb a-t-elle conquis le monde ?

Pour la petite histoire…

Tu vas nous dire « Je connais l’histoire, pas besoin de me la raconter ! Les inventeurs sont milliardaires et Airbnb domine le monde de l’hébergement ». Certes ! Cependant, ce raccourci nous semble un peu simple face à la success story que connaît Airbnb. Alors, on te la fait courte ! Le concept est né en 2007, à San Francisco, de l’imagination de Brian Chesky et Joe Gebbia, deux designers californiens de 26 ans, habitant en colocation. Quand ils ont su que leur proprio’ allait augmenter leur loyer, ils ont cherché une alternative simple pour gagner un peu d’argent. Leur idée ? Proposer aux internautes qui cherchent un logement pour une nuit de dormir chez eux sur un matelas gonflable, et de profiter d’un petit-déjeuner offert.

Airbnb était né !

Un succès fulgurant !

La suite, on la connaît ! Grâce à leurs idées novatrices, comme le paiement sécurisé, les promotions pour faire augmenter la fréquentation du site… Airbnb réussit à se hisser parmi les grands de l’industrie touristique. Adaptation, innovation, création sont les piliers fondamentaux de la plateforme ! Présente dans plus de 190 pays et 34 000 villes, Airbnb évolue avec son temps, en proposant désormais des vacances durables, des activités locales, des logements insolites… sans JAMAIS oublier la valeur principale de l’appli’ : LA CONVIVIALITÉ !

À suivre…

Sache que malgré la crise du Covid-19, Airbnb a enregistré un chiffre d’affaires en progression en 2021. « Le quatrième trimestre a été un autre trimestre record et 2021 a été la meilleure année de l’histoire d’Airbnb – malgré la pandémie mondiale, souligne Brian Chesky, PDG d’Airbnb le 15 février. Nous sommes au cœur du plus grand changement en matière de voyages depuis l’avènement du vol commercial », ajoute-t-il. Il justifie cette forte croissance en disant que : « Les clients retournent dans les villes et planifient davantage de voyages malgré les variants et les contraintes liées à la crise ».

Tu l’as bien compris, on n’a pas fini d’entendre parler d’Airbnb !

Tu veux également vivre ta success story dans l’industrie du tourisme ? Pour ce faire, rien de mieux que d’étudier à l’IEFT !

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée