Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

ACTUALITÉS

Le guide ultime pour organiser une babymoon inoubliable

/babymoon

Babymoon… Tu as déjà entendu parler de ce type de voyage ? Non ? Alors, tu fais bien de scroller le blog de l’IEFT ! Il s’agit de la tendance touristique du moment chez les femmes enceintes ! Pour en savoir plus sur le sujet, c’est par ici ! ​​👇

Qu’est-ce qu’une babymoon ?

Babymoon… Késako ? Aussi surnommé “lune de miel des futurs parents”, le concept de la babymoon est dérivé de celui de l’honeymoon (lune de miel). Cette nouvelle tendance de voyage originaire des États-Unis a pour vocation d’offrir aux futurs parents une parenthèse enchantée avant l’arrivée de leur bébé. Relaxant, tendre et apaisant, ce voyage, en France comme à l’étranger, détend le couple et lui permet de se retrouver avant l’un des évènements les plus de leur vie. Au programme : complicité et sérénité !

Comment organiser une babymoon ?

Préparer une babymoon n’est pas de tout repos pour les futurs parents, qui ont en plus d’autres détails auxquels penser. C’est pourquoi, faire appel à une agence de voyage est LA meilleure solution. En tant que professionnel du tourisme, tu es le plus apte à préparer cette excursion, en prenant, bien sûr, en compte les envies du couple. Tu peux les conseiller sur quand, comment et où partir.

Quand faire une babymoon ?

Pour une babymoon de rêve, il faut mieux recommandé à ta clientèle de partir au deuxième trimestre. Il est en effet déconseillé par le corps médical de voyager au-delà de la 27ᵉ semaine de grossesse. Si les évènements se précipitent, il faut mieux pour la future maman être proche d’une maternité !

Comment partir ?

Maintenant que tes clients savent qu’ils partent entre le 4e et 6e mois de grossesse, il faut désormais savoir comment ! Avion, voiture, train… quel transport privilégier pour un voyage confortable et reposant ? Tu dois suggérer aux futurs parents des trajets courts et, de préférence, en train. Il s’agit du moyen de locomotion le plus adapté aux femmes enceintes. Elles ne ressentent pas de vibrations, comme dans une voiture ou un avion, elles peuvent marcher dans le wagon et profitent de tout le confort du train (climatisation…).

Quelle destination choisir ?

“Où partir ?” : c’est sans doute la question que se posent les jeunes couples en passe de devenir parents. La priorité pour ce type de clientèle est d’être dans un lieu calme et reposant. En France ou à l’étranger (plutôt en Europe pour un trajet court), les futurs parents optent pour la formule all inclusive ou le séjour bien-être. Parmi les destinations les plus prisées, on retrouve le sud de la France, Amsterdam, la Grèce, le sud-est de l’Espagne… Pour proposer le voyage parfait, établis avec tes clients une liste de leurs envies et attentes !

Tu as envie d’organiser des voyages thématiques ? Tu souhaites exercer une activité innovante ? Le tourisme est fait pour toi ! Et pour apprendre tous les tips du métier, quoi de mieux que d’intégrer une école de tourisme ? Rejoins l’IEFT sans plus attendre !

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée