Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

ACTUALITÉS

3 destinations éco-friendly en France

Tes clients veulent passer des vacances en France au plus près de la nature ? Ils souhaitent un concept éco-friendly où les activités touristiques et la préservation de la planète s’entremêlent ? Propose-leur une expérience dans l’une des destinations françaises les plus vertes ! 

Pour les connaître, déroule ! 👇

#1 Biscarrosse

Nichée au sud du Bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat, Biscarrosse profite d’un cadre de vie verdoyant. Et ce n’est pas seulement une façon de parler ! Biscarrosse possède le label “4 Fleurs”. Cette station balnéaire landaise invite à la déconnexion et au ressourcement. Ceinturée entre l’océan Atlantiques et les vallons, Biscarrosse est LE slow village en vogue en France. Nombreux sont les touristes à partir en van visiter la région et tomber amoureux de ce paradis vert. 

À qui recommander Biscarrosse ? 🏄

Si dans ta clientèle, tu as des profils de backpackers ou d’aventuriers, propose-leur un trip à Biscarrosse ! 

#2 Angers

Oui, tu as bien lu ! On te suggère de proposer à ta clientèle une escapade bleu-blanc-rouge à Angers. La France regorge de paysages à couper le souffle. Il serait dommage de les manquer, n’est-ce pas ? Alors, direction Angers ! Poumon vert français, Angers est LA ville dotée du plus grand nombre d’espaces verts : 100 m² par habitant. Incroyable, n’est pas ? Et, en plus d’y faire bon vivre, c’est une ville très agréable à visiter. Les touristes se plaisent à errer dans les rues commerciales, déambuler dans le parc Balzac, découvrir l’île Saint-Aubin…

À qui recommander Angers ? 🌸

Tu peux conseiller Angers aux amoureux de la nature ou aux adeptes du staycation. Ils seront ravis d’opter pour le micro-tourisme et driver l’économie locale.

#3 Strasbourg

Et si pour les prochaines vacances, tu proposais à tes clients une escapade à Strasbourg ? S’ils ont envie de se mettre au vert en faisant du tourisme durable, la préfecture du Bas-Rhin et de la région Grand Est est the place to be pour faire du tourisme durable ! Pour la visiter, tes clients peuvent utiliser des moyens de locomotion doux et respectueux de l’environnement comme le vélo. Ils pourront flâner dans l’un des nombreux parcs de la ville à l’instar du parc de l’orangerie, de celui de Pourtalès, de celui de la Citadelle ou encore du jardin des deux rives. Avec ses 3 200 hectares de nature, il n’est pas étonnant que Strasbourg se classe parmi les villes vertes européennes. En 2021, elle a même fait partie des 3 villes finalistes de ce classement qui récompense l’engagement de la ville pour ses actions en faveur de la protection environnementale.

À qui recommander Strasbourg ? 🥨

Strasbourg est une destination à recommander aux amoureux du patrimoine français qui souhaite faire des vacances culturelles et gastronomiques. En hiver, tu n’auras aucun mal à convaincre tes clients de visiter l’est de la France. La région est, en effet, connue pour ses festivités de Noël ! 

Tourisme durable, moyens de locomotion éco-friendly, nouveaux modes de consommation… Le concept du voyage est repensé. SI tu veux participer au changement, rien de mieux que de t’y former ! Rejoins l’IEFT !   

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée