Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

ACTUALITÉS

FairMoove, pour un tourisme responsable, positif et joyeux

Même si tu es encore en formation, tu sais que le tourisme est en constante évolution et prend plusieurs visages. Le tourisme de masse s’essouffle au profit d’une version plus responsable, reposant sur une quête d’identité, d’authenticité, d’immersion. Les professionnels l’ont évidemment bien compris et renforcent leur engagement afin de répondre aux nouvelles attentes des touristes et dessiner le tourisme de demain. C’est notamment le cas de FairMoove, qui se positionne « pour un tourisme responsable, positif et joyeux. Mettez du cœur dans vos évasions ! ».

Un nouveau site pour redonner du sens au voyage

On va commencer par deux chiffres qui vont poser le cadre :

→ 64 % des Français se déclarent concernés par la notion de tourisme durable (étude de 2021 de Kantar pour L’ADN) ;

→ 85 % estiment être prêts à choisir leurs vacances sur des critères d’engagement de développement durable (Observatoire du tourisme de Prisma Media Solutions).

Tu l’auras compris, les touristes sont désormais attentifs à leur impact sur l’environnement et ce n’est pas tout. Les voyages doivent désormais avoir du sens, faire vivre une expérience authentique et immersive, le tout, avec éthique. On voyage de manière RESPONSABLE, oui !

Et ça tombe bien, c’est que propose FairMoove, qui explique dès le départ son objectif : « Redonnez du sens à vos évasions ! ». Cette toute jeune agence en ligne affiche des valeurs fortes qui font sans nul doute écho aux aspirations des touristes d’aujourd’hui et de demain : écologie, éthique et immersion.

Un tourisme qui intègre les droits de la planète

« Le monde de demain ne sera pas celui d’hier. Avec FairMoove, nous souhaitons concilier plaisir du voyage et éveil écologique ; donner les clés de réflexion pour partir mieux, associées au juste coût du voyage. L’objectif est de remettre l’authenticité et le goût du réel au centre du choix du voyageur ». Pour Jean-Pierre Nadir, le fondateur de FairMoove (et accessoirement plus connu pour avoir créé Easyvoyage.com), « le tourisme n’est pas le problème mais la solution ! ». Il ne fait aucun doute pour cet acteur engagé que les droits de la planète doivent être intégrés de manière urgente pour que le droit au voyage perdure.

Les engagements de FairMoove

Pour atteindre ses objectifs d’un tourisme intelligent, responsable, positif et joyeux, FairMoove s’engage concrètement à chaque étape, à commencer par une stricte sélection de ses hôtels réalisée par son équipe de 50 experts sur la base de 8 critères environnementaux, sociétaux et touristiques.

C’est également le cas de tous les autres acteurs impliqués. Car FairMoove propose bien évidemment des hébergements (resort, charme, glamping, etc.) mais aussi des circuits, des activités…Et parce que « l’idée, c’est d’avoir tout au même endroit : les contenus, l’offre et les avis », le site propose aussi des conseils par destination rédigés par des experts de manière décontractée, honnête et transparente.

Les acteurs engagés pour dessiner un tourisme plus éthique et plus responsable se mobilisent. Les prémices d’un voyage différent voient le jour et s’affirment de plus en plus. Tu veux en faire partie ? Alors ne perd pas de temps, rejoins l’IEFT et découvre tout ce qui fera le tourisme de demain !

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée