Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

ACTUALITÉS

Un petit débrief sur l’oenotourisme, ça te dit ?

Notre école est connue pour promouvoir le voyage, et ce, sous toutes ses formes… Aujourd’hui, ça te dit de voyager différemment ? Ah ! On voit qu’on a attisé ta curiosité ! Alors, prêt pour un voyage… GUSTATIF ? Encore une fois, pas n’importe lequel : on t’invite à une initiation à l’oenotourisme. Tes papilles frétillent ? Tu en as l’eau à la bouche ? Alors, suis le guide pour une expérience unique au cœur du vin, du terroir et des traditions françaises.

L’oenotourisme de A à Z

Véritable invitation au voyage et à la découverte des terroirs, l’oenotourisme draine de plus en plus de visiteurs dans nos belles régions françaises. En tant que VRAI tourisme de proximité, les voyageurs apprécient découvrir les us et coutumes d’un territoire. Fin gourmets ou simples curieux, ils aiment visiter les vignes, les caves, mais surtout déguster ! Authentiques et immersives, ces expériences mettent à l’honneur les savoir-faire et savoir-être français ! En tant qu’hub des professionnels du tourisme, des territoires et des apprenants, l’IEFT a pour vocation de « créer du lien » autour du tourisme et tout particulièrement de l’oenotourisme.

En route (des vins) !

Alors, comment faire pour rapprocher visiteurs et traditions françaises ? Prendre la route est, selon nous, la meilleure façon de faire. Mais pas n’importe laquelle ! Nous te conseillons les routes des vins françaises. Suivre l’un de ses itinéraires à pied, à vélo ou en voiture est idéal pour découvrir le vin, le travail du vin et son histoire. Que tu partes à l’assaut des routes bourguignonnes, alsaciennes, champenoises ou bordelaises… Tu es sûr de découvrir le talent propre à chaque viticulteur passionné par son métier. Faire de l’oenotourisme est synonyme de voyage au cœur de l’histoire française mais aussi humaine.

Viens buller dans les caves !

Dernière étape d’un périple d’oenotouristes : la visite des caves est incontournable ! Qu’il s’agisse de vins rouges, de Champagnes, de crémants… les caves regorgent de secrets. Guidés par un viticulteur ou un guide touristique, les visiteurs se font conter l’histoire du spiritueux et le savoir-faire pour le mettre en bouteille. Une belle balade en perspective !

Tu veux dynamiser les campagnes françaises ? Tu veux mettre à l’honneur l’expérience qu’il faut avoir pour façonner le vin et le champagne ? Tu aimes créer du lien entre les territoires et les voyageurs ? Rejoins-nous ! À l’IEFT Tourism Management School, on rapproche les acteurs du tourisme et les territoires pour valoriser notre patrimoine !

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée