Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

ACTUALITÉS

Clara CANTONI(Conseillère voyage senior TOUS POUR UN VOYAGE)

Comment es-tu arrivée à ton poste actuel ?
Durant mon BTS Tourisme à Nice, j’ai fait des stages aux GALERIES LAFAYETTE VOYAGES (entité qui n’existe plus aujourd’hui) de Nice où j’organisais des voyages de luxe et noces. Ce fut un déclic et je décide alors de poursuivre mes études dans ce domaine. C’est ainsi que je rejoins l’IEFT Paris à 19 ans pour suivre mon Bachelor en initial puis le Master en alternance dans l’agence TOUS POUR UN VOYAGE. Petite agence, située à Saint Germain en Laye, j’ai commencé par tout faire : devis, facturation, accueil des clients, vente de voyages plutôt simples, marketing… Puis, le Covid est arrivé. J’ai profité de cette période pour créer le site internet de l’agence. Depuis nous sommes passés de 2 à 4 personnes. Aujourd’hui, je suis en charge des groupes et des voyages sur mesure, du marketing sur les réseaux sociaux ainsi que de nos participations à des événements municipaux.

Nous faisons partie du Réseau Tourcom, 1er réseau d’agences indépendantes en France et en Europe et sommes spécialisés dans les voyages en famille, les voyages haut de gamme (voyage de noces) et sur mesure.

Les tendances à venir dans ton métier/secteur ?
Si l’on parle du voyage en famille, le marché se développe et évolue. Auparavant, nous parlions d’un simple foyer avec parents et enfants. Aujourd’hui, les familles sont recomposées, multigénérationnelles. L’organisation est plus complexe : chambres communicantes, autorisations multiples pour les enfants mineurs, départs des vols d’endroits très différents, horaires vols…

Les compétences clés pour réussir à ton poste ?
Il est important de connaître les logiciels de contrats avec les clients finaux (type Viaxeo) mais aussi Excel pour établir un budget. La connaissance de la géographie, la pratique de langues étrangères car nos réceptifs peuvent être anglophones. Enfin, j’ajouterais le savoir-être : aimer accueillir les clients, être organisés et indépendants.

Et pendant ton temps libre ?
Je fais du sport en salle et du footing. Avec mon futur mari cuisinier, nous préparons notre mariage et en profitons pour tester des nouveaux plats. Enfin, nous sommes attachés à notre paroisse du Pecq et y sommes très actifs.

 

Retrouvez l’ensemble du témoignage 

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée