Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

ACTUALITÉS

Grimpe à bord d’un bus pour une expérience voyage inoubliable !

Les jolies colonies de vacances, merci maman, merci papa… Un vent de nostalgie souffle sur toi et tu as envie de retrouver cette ambiance si particulière de tes voyages scolaires à bord d’un bus ? Ça tombe rudement bien car ce mode de transport renaît de ses cendres ! Après avoir été catalogué comme le mode de voyage réservé aux seniors, le bus est aujourd’hui choisi par de nombreux touristes qui veulent voyager différemment, que ce soit en France ou à l’étranger. Tu veux savoir pourquoi ? OK, découvre les nombreux) avantages d’un voyage en bus.

Rouler moins cher grâce au bus

C’est le premier avantage du bus par rapport à d’autres transports (train, location de voiture, etc.) : il est moins cher ! Eh oui, le trajet est réparti entre plusieurs voyageurs et le bus reste le plus souvent la solution la plus abordable surtout depuis l’apparition de compagnies comme FlixBus, Blablacar Bus ou Ouibus.

Voyager confortablement, sans stress : enjoy 🥳

Le bus, c’est pratique ! Tu vas pouvoir voyager sans être stressé par la conduite (merci chauffeur) et surtout, tu vas avoir le temps de te reposer, lire, écouter de la musique, regarder un film… Sans oublier de profiter du paysage, contrairement au voyage en train où tout va trop vite pour admirer quoi que ce soit (et ne parlons pas d’une voiture où tu dois bien évidemment rester focus sur la route).

Autre avantage pratique : le bus a moins de restrictions pour les bagages qu’en avion par exemple.

Papoter et faire des rencontres !

Le bus est un moyen de transport canon pour créer du lien social. Est-ce ces souvenirs nostalgiques de notre enfance ou les arrêts sur les aires de repos, mais toujours est-il que les voyageurs en bus nouent plus facilement connaissance au cours de leur périple !

Voyager de manière + écolo

Alors oui, le bus consomme de l’essence/du diesel mais pour autant, il reste d’un des moyens de transport les plus « propres ». La dépense en carburant rapportée au nombre de passagers reste moindre en comparaison avec les autres solutions. Un bon point.

💡Les commandements d’un voyage en bus réussi :

  1. Prépare ton voyage en comparant les offres ;
  2. Choisis le meilleur siège : si tu veux étendre tes jambes, opte pour le côté couloir, et si tu veux dormir, mise sur le côté fenêtre ;
  3. Sécurise tes affaires : ne range pas tout au même endroit et garde tes affaires de valeur vers toi ;
  4. Voyage avec confort : prévois des boules Quies, un masque de nuit, un vêtement chaud au cas où la clim soit trop forte ;
  5. Profite des pauses : l’avantage du bus est qu’il va faire des arrêts. Tu peux te dégourdir les jambes et faire quelques étirements ;
  6. Prépare ton casse-croûte : si tu peux profiter des aires de service pour t’acheter un en-cas, il est tout de même recommandé de prévoir de l’eau et quelques grignotages (comme des petits sandwichs, des fruits secs, etc.).

Tu peux profiter de tes vacances pour découvrir tous les atouts d’un voyage en bus. Tu sauras ainsi exactement ce qu’attendent les touristes de ce mode de transport, mais rassure-toi : au cours de ta formation à l’IEFT, on t’expliquera tout ça !

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée