Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

ACTUALITÉS

Les Français sont heureux d’avoir retrouvé leur liberté de déplacement et peuvent enfin prévoir leurs vacances d’été. Les destinations françaises multiplient ainsi les initiatives de relance du tourisme pour attirer les voyageurs ayant l’intention de partir en vacances et qui n’ont toujours pas effectué de réservation. Offres attractives, campagnes de pub, plans économiques… Toutes ces actions ont pour but de soutenir le secteur et accroître l’attractivité des régions auprès des touristes. IEFT vous propose de faire le point.

Le lancement de la campagne nationale  « Cet été je visite la France »

La campagne de communication « Cet été je visite la France » a été lancée par l’agence de développement touristique Atout France en collaboration avec de nombreux acteurs du tourisme. Annoncée par le Premier ministre dans le cadre du Plan Tourisme, la campagne sera déployée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance. Le même hashtag a été lancé sur les réseaux pendant la période de confinement par le collectif Patrimoine 2.0.

Il est à noter que cette campagne a pour objectif d’accompagner le secteur en promouvant l’offre touristique des régions et départements du pays. Elle permet en outre de rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les professionnels du secteur. La campagne informe également les touristes sur les offres à leur disposition en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite. La campagne de communication rassemble ainsi les voyageurs et professionnels du secteur autour d’une même envie qui est de partager des expériences et des émotions liées à l’exploration des destinations françaises.

Les acteurs du tourisme se mobilisent

Pour valoriser les richesses du territoire Français, une soixantaine d’entreprises du tourisme, de partenaires institutionnels et de destinations se sont associés à la campagne « Cet été je visite la France » dans le but de promouvoir une large sélection de produits disponibles pour les vacances estivales.

Les professionnels du tourisme se sont ainsi mobilisés afin de soutenir la consommation locale et de proposer de nouvelles expériences de séjours. L’occasion de rassurer les vacanciers sur les mesures sanitaires déployées ainsi que de diffuser des informations importantes sur les sites ouverts et les activités touristiques mises en œuvre. Des photos, messages et vidéos seront postés sur les réseaux sociaux des acteurs du tourisme puis hébergés sur le site France.fr. Ce dispositif constituera une véritable vitrine de l’offre touristique disponible et sera largement médiatisé sur les plateformes de recherche de séjours ainsi que sur les sites Internet des voyages.

Des offres attractives pour attirer les touristes

Les régions et départements Français comptent attirer les touristes avec plusieurs offres attractives. Dans ce sens, la Provence annonce la mise en place d’un bon de 50 € d’activités offertes pour la réservation de 3 nuits dans les Bouches-du-Rhône. Une offre sur laquelle mise également le département des Landes : le Conseil Départemental a élaboré, en collaboration avec le Comité départemental du tourisme, un grand plan de soutien d’un million d’euros dans le but d’accompagner les acteurs départementaux du tourisme et du thermalisme. À cela s’ajoute également une aide pour les vacanciers avec 3 000 bons de vacances d’une valeur de 150 € offerts aux touristes séjournant dans le département.

Du côté de la Normandie, des réductions sont envisageables avec le lancement du Pass Ambassadeur qui offre des rabais dans une quarantaine de sites touristiques de la région. Ce pass est disponible sur simple demande et constitue l’une des mesures prévues pour accompagner la filière touristique normande dans sa relance.

Le tourisme vous passionne et vous souhaitez faire partie des professionnels qui font évoluer le secteur ? L’IEFT vous propose plusieurs formations spécialisées et en phase avec les enjeux actuels et futurs des entreprises du secteur.

 

 

 

Sources :

https://www.tourhebdo.com/actualites/destination/les-regions-francaises-en-ordre-de-marche-pour-relancer-le-tourisme-554229.php

https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/13705-article/tourisme-lancement-de-la-campagne-nationale-cetetejevisitelafrance