Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

Ethique

NOS ENGAGEMENTS

 

Handicap :  une charte de progrès pour faire toujours mieux​

 

Objectif : faire que tous les campus et les formations de l’IEFT soient accessibles aux personnes en situation de handicap, quel que soit son type : moteur, mental, psychique, visuel, auditif……

Engagement : mise en place d’une pédagogie et de dispositifs individualisé adaptés aux personnes en situation de handicap. Chaque apprenant est intégré, accompagné et encouragé au quotidien.

Actions : sensibilisation au sein de l’IEFT des formateurs, apprenants, personnels administratifs en faveur de l’épanouissement professionnel et personnel. Accompagnement par des référents et des référentes handicap tout au long du parcours de formation jusqu’à l’intégration professionnelle. Mise en place d’une « Charte de progrès pour l’accueil des personnes en situation de handicap ».

 

Contacter nos référents handicap : handicap@reseau-cd.fr

 

Discrimination et sexisme :  un combat pour la tolérance sur tous les campus IEFT

 

Objectif : lutter pour le respect des libertés de chacun et de chacune sur l’ensemble de nos campus car la discrimination est un traitement inégalitaire pour celui ou celle qui la subit qui peut prendre de multiples formes.

Engagements : l’IEFT s’engage pour défendre la diversité et la tolérance au quotidien dans l’ensemble des campus en France et à l’international afin que soit respectées les valeurs fondamentales comme le respect des différences ; la liberté de choix dans son mode de vie : religion, orientation sexuelle, genre ; l’égalité de traitement face à l’emploi : salaire, équité, évolution de carrière.

Actions : mise en place d’actions de sensibilisation auprès des apprenants et collaborateurs de l’IEFT durant l’année.

 

Contact : discrimination@reseau-cd.fr

 

Cyberviolence : une lutte permanente pour la liberté sur les réseaux sociaux

 

Objectif : lutter contre les actes de cyberviolence qui touchent particulièrement les jeunes qui sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. De nombreux apprenants qui fréquentent nos campus ont été victimes de ce phénomène dans le passé parfois très tôt, au collège ou à l’école primaire.

Engagement : la direction et les enseignants de l’IEFT s’engagent au quotidien à empêcher ou à dénoncer toutes agressions de ce type dont les conséquences sont parfois dramatiques y compris dans le cadre des associations ou diverses activités étudiantes.

Actions :  des mesures disciplinaires immédiates, prévues dans nos règlements intérieurs, sont prises dès qu’un cas avéré est signalé par la direction ou le personnel de tous les établissements de l’IEFT.

 

Contact : cyberviolance@reseau-cd.fr

 

IEFT

École de Management du Tourisme IEFT est présente à Lyon, Bordeaux, Nantes et Montpellier.

Suivez-nous !
Derniers messages Twitter :

Documentation Détaillée