Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5             

ACTUALITÉS

Wanderlust ou le besoin viscéral de voyager !

Wanderlust

Vous n’avez jamais entendu parler du syndrome de Wanderlust, et pourtant, vous en êtes peut-être atteint ? Inoffensif, rarement dangereux et non contagieux, le virus du Wanderlust s’attrape en voyage. Mais alors, comment savoir si on a été infecté ? Quels sont ses symptômes ? Pour tous, les signes avant-coureurs étaient les mêmes, à savoir une valise toujours prête, des papiers d’identité et un passeport à la main… En somme, des personnes prêtes à tout quitter pour découvrir l’ailleurs. Tu ressens en toi un besoin viscéral de partir ? Tu désires voyager et contribuer au rapprochement des peuples ? Tu es peut-être atteint du syndrôme de Wanderlust. Diagnostic !

Wanderlust, késako ?

Tu viens de lire les mots “syndrome”, “virus” et “symptômes” dans les premières lignes et tu commences à t’inquiéter ? Pas de panique, Wanderlust n’est pas une maladie virale, même si elle est sans doute incurable. Car oui, il s’agit d’une envie qui te pousse à découvrir de nouveaux lieux et d’autres cultures.

Traduit par “passion des voyages” en français, Wanderlust vient de l’allemand “wandern” et “lust” qui signifient respectivement “excursion, voyage” et “désir, aspiration”. Voyager, pour les Wanderluster, c’est donc partir à l’aventure et vivre des expériences puissantes afin de se sentir toujours plus vivant et libre.

Comment repérer un Wanderluster ?

Maintenant que nous connaissons l’essence-même de cette obsession, nous allons découvrir ensemble les caractéristiques d’un Wanderluster. En tant que touriste assoiffé de découvertes, il constitue une cible marketing  incroyable pour les professionnels du voyage. Écoutant cet appel de l’inconnu, le Wanderluster est en quête d’évasion et d’aventures.

Mais alors, comment reconnaître ce type de visiteurs afin d’adapter ton offre à sa demande ? Nous te donnons quelques tips ! Il vient avec une idée précise : celle de découvrir le monde, sans toutefois avoir une destination particulière en tête ! Son seul souhait est de vivre une expérience unique et personnalisée, comme les voyages en sac à dos. Son mindset dans la vie s’apparente au dicton “carpe diem”, c’est-à-dire que la vie est trop courte pour s’ennuyer. Il veut PRO-FI-TER ! Son rêve est de voyager, alors propose lui des expériences adaptées à ses plus folles envies !

Quelles expériences lui proposer ?

N’étant pas un client ordinaire, le Wanderluster s’apparente à un backpacker toujours sur la route. Il est donc tout à fait logique de lui proposer une expérience simple, authentique et éco-responsable hors des sentiers battus, comme le voyage en van. Ton objectif est, en effet, de lui présenter des voyages différents des autres. Reconnexion avec la nature, tourisme alternatif, séjour bien-être… Tout ce qui le connecte à lui-même, aux autres et à l’environnement le ravira. Il veut, tout simplement, découvrir de nouvelles destinations !

Tu souhaites transmettre ta passion du voyage aux autres ? L’IEFT est l’école qu’il te faut pour partager ton expérience, enrichir tes connaissances du voyage et communiquer ta satisfaction de vivre de nouvelles aventures !

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée