Objectif : faire que tous les campus et les formations de l’IEFT soient accessibles aux personnes en situation de handicap, quel que soit son type : moteur, mental, psychique, visuel, auditif...
Engagement : mise en place d’une pédagogie et de dispositifs individualisés adaptés aux personnes en situation de handicap. Chaque apprenant est intégré, accompagné et encouragé au quotidien.
Actions : sensibilisation au sein de l’IEFT des formateurs, apprenants, personnels administratifs en faveur de l’épanouissement professionnel et personnel. Accompagnement par des référents handicap tout au long du parcours de formation jusqu’à l’intégration professionnelle. Mise en place d’une «
Charte de progrès pour l’accueil des personnes en situation de handicap ».
Cette pédagogie de l’accompagnement se caractérise notamment par une démarche spécifique mise en place à destination des apprenants déclarant un trouble DYS. Après rencontre de l’apprenant, un dispositif de prise en charge individuelle peut être proposé.
Les référents handicap de nos écoles, ont été formés à la prise en charge spécifique de ces troubles par Dyslexie France, qui reste en soutien si nécessaire. Et nos intervenants disposent maintenant d’un MOOC de formation à la prise en charge des troubles DYS.
Contactez nos référents handicap sur chaque campus pour nous accompagner :