Dans le cadre de notre démarche qualité et de nos engagements notre objectif est de favoriser une politique d’inclusion autour de 3 axes : le handicap, la lutte contre les discriminations et le sexisme, la lutte contre la cyberviolence (…)
Objectif : faire que tous les campus et les formations de l’IEFT soient accessibles aux personnes en situation de handicap, quel que soit son type : moteur, mental, psychique, visuel, auditif...
Engagement : mise en place d’une pédagogie et de dispositifs individualisés adaptés aux personnes en situation de handicap. Chaque apprenant est intégré, accompagné et encouragé au quotidien.
Actions : sensibilisation au sein de l’IEFT des formateurs, apprenants, personnels administratifs en faveur de l’épanouissement professionnel et personnel. Accompagnement par des référents handicap tout au long du parcours de formation jusqu’à l’intégration professionnelle. Mise en place d’une « Charte de progrès pour l’accueil des personnes en situation de handicap ».
Contactez nos référents handicap
Un référent handicap est présent sur chaque campus IEFT pour vous accompagner :
Objectif : lutter pour le respect des libertés de chacun et de chacune sur l’ensemble de nos campus car la discrimination est un traitement inégalitaire pour celui ou celle qui la subit qui peut prendre de multiples formes.
Engagements : l’IEFT s’engage pour défendre la diversité et la tolérance au quotidien dans l’ensemble des campus en France et à l’international afin que soient respectées les valeurs fondamentales comme le respect des différences ; la liberté de choix dans son mode de vie : religion, orientation sexuelle, genre, l’égalité de traitement face à l’emploi : salaire, équité, évolution de carrière.
Actions : mise en place d’actions de sensibilisation auprès des apprenants et collaborateurs de l’IEFT durant l’année.
Contact : discrimination@reseau-cd.fr
Objectif : lutter contre les actes de cyberviolence qui touchent particulièrement les jeunes qui sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. De nombreux apprenants qui fréquentent nos campus ont été victimes de ce phénomène dans le passé parfois très tôt, au collège ou à l’école primaire.
Engagement : la direction et les enseignants de l’IEFT s’engagent au quotidien à empêcher ou à dénoncer toutes agressions de ce type dont les conséquences sont parfois dramatiques y compris dans le cadre des associations ou diverses activités étudiantes.
Actions : des mesures disciplinaires immédiates, prévues dans nos règlements intérieurs, sont prises dès qu’un cas avéré est signalé par la direction ou le personnel de tous les établissements de l’IEFT.
Contact : cyberviolence@reseau-cd.fr
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a créé, à compter de 2019, l’Index de l’égalité professionnelle homme femme.
Calculé sur 12 mois consécutifs, il prend en compte 4 indicateurs en lien avec les écarts de rémunération et les augmentations.
Exploration
Découvrez nos articles pour explorer le monde