Il s’agit là de l’une des plus importantes différences entre un Bachelor et une Licence tourisme.
Le Bachelor accorde en effet une place prépondérante à la professionnalisation. C’est même l’un de ses points forts ! Cette formation intègre généralement des stages et il est par ailleurs souvent possible de la suivre en alternance. Ce dispositif repose sur un emploi du temps partagé entre vos cours au sein de votre école et des périodes en entreprise. Lors de ces dernières, vous pouvez ainsi mettre en pratique vos nouvelles connaissances ce qui vous permet d’acquérir une réelle et solide expérience professionnelle. C’est un véritable atout à faire figurer sur votre CV qui vous différencie des autres candidats. Sachez que
choisir une formation de Bachelor tourisme en alternance est ainsi considéré comme un levier d’insertion professionnelle !
La Licence, pour sa part, a une connotation beaucoup plus académique et théorique, malgré la présence parfois de stages. Il faut d’ailleurs savoir que les diplômés d’une Licence choisissent souvent de poursuivre leurs études (même si cela peut aussi être le cas pour le Bachelor).
Autre différence à noter entre un Bachelor et une Licence tourisme : les écoles dispensant une formation de Bachelor tourisme ont le plus souvent
un important réseau d’entreprises partenaires. Vous pouvez ainsi en bénéficier pour trouver votre alternance mais aussi élargir votre réseau. Ces établissements organisent en outre de nombreux événements professionnels, comme des interventions de professionnels, des visites, des Hackathons, des forums, des rencontres pour l’emploi, etc.