Voyage en train, au fil des livres 📚

19.04.2023

Les plus célèbres guides surfent sur les rails 🛤️

Eh oui, le train est tendance ! Les pros l’ont bien compris et les plus grands noms des guides touristiques ont publié des ouvrages sur cette thématique. 

#1 Le Petit Futé : « Les plus beaux circuits en train en Europe »

Les guides du Petit Futé ne sont plus à présenter. Mais connais-tu celui sur les circuits en train pour découvrir l’Europe ? Tu découvres ici les plus beaux itinéraires avec toutes les infos pratiques nécessaires pour parcourir la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suède, l’Allemagne, l’Italie, etc.

#2 Michelin : « Vacances en train »

Si tu veux redécouvrir la France, ce guide Michelin est fait pour toi. Il te propose des itinéraires en train pour parcourir 40 territoires à bord de TER. Tu as en bonus des suggestions d’adresses d’hébergement et de restauration à proximité des gares.
Cerise sur le 🍰 : des témoignages de chefs de gare, de contrôleurs et de conducteurs de train sont distillés dans le guide. Très enrichissant !

#3 Lonely Planet : « Voyages zéro carbone »

Lonely Planet ne coupe pas à la tendance et a publié son guide « Voyages zéro carbone ». Il te donne des idées clés en main pour te déplacer dans toute l’Europe en train (mais aussi en vélo ou par la mer) : Écosse, Italie, Monténégro… L’idéal si tu veux voyager en limitant ton empreinte carbone !

Et si tu voyageais de nuit ?

Le train de nuit fait son grand retour ! En même temps, il s’agit d’une solution très pratique qui t’évite de perdre du temps 🕰️. Tu peux t’inspirer du livre de Thibault Constant « Trains de nuit : 30 trajets inoubliables en Europe ». Que tu ailles en Autriche, en Écosse ou en Roumanie, tu as des trajets cartographiés avec en plus des idées de playlists et de lecture.


Notre coup de ♥️ : 


Juliette Labaronne t’invite à bord de « Slow train - 30 échappées ferroviaires pour citadins en mal de nature ». Une nouvelle manière de sillonner la France à un rythme tout doux.


Voyager en train t’offre une expérience aussi importante que la destination en elle-même. Après tout, « le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit ». Une fois que tu as compris ça, tu es à même de répondre aux attentes de tous tes futurs clients ! Mais ça, tu y seras préparé grâce à ta formation à l’IEFT 😉

À LIRE AUSSI SUR LE BLOG DE L'IEFT