Eh oui ! Après des mois de frustration dûs aux confinements et autres mesures restrictives pendant la crise sanitaire, les événements ont finalement repris leur cours 🥳. Toutefois, certaines habitudes ont perduré et on assiste à un savant mariage entre expérience physique et univers digital, notamment au sein des festivals de musique qui offrent aux visiteurs une expérience complète grâce à des applis : rencontres virtuelles, jeux interactifs, réalité augmentée, contenus exclusifs…
⏩ On est bien loin de la seule promotion d’un événement. Les pros doivent créer une vraie valeur avec une expérience globale afin de renforcer l’engagement des participants ainsi que leur fidélité.
⏩ Petite parenthèse : le tourisme musical, tu connais ? Et si on te disait que miss Beyoncé ou Taylor Swift ont un impact sur le secteur ? Si, si ! Les fans n’hésitent pas à se déplacer pour assister au concert de leur idole, et selon une étude d’Expedia, 40 % des interrogés pensent qu’aller à un concert serait « une bonne excuse » pour découvrir une nouvelle destination.