Un été à la montagne, ça vous gagne ?

2023-01-17

Si tu as envie de grands espaces, de te ressourcer et d’en prendre plein les mirettes, fonce à la montagne en été ⛰️ ! S’il est vrai que dévaler les pistes enneigées en hiver est grisant, découvrir ces paysages l’été en t’époumonant sur du Yodle l’est tout autant (si ce n’est plus, chacun son point de vue). 

Et on peut dire qu’on est gâté en France, avec un incroyable patrimoine naturel montagnard qui couvre 23 % du territoire national (quand même). Tu penses seulement aux stations ? Eh bien non, Mesdames-Messieurs ! La montagne, c’est aussi des glaciers, des mers de glace, des grottes, des falaises, des cascades, des lacs, des rivières, des vallées, des plateaux… C’est tout ça ! Autant dire que tu as de quoi te régaler niveau paysages 😍 (sans compter le patrimoine avec des églises, des ponts, des musées, etc.).


🚨 L’info à connaître 🚨  

Est-ce que tu savais que se loger l’été à la montagne revient en moyenne deux fois moins cher qu’en bord de mer ??? Tentant, pas vrai ?

Tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir faire à la montagne en plein mois de juillet ? Tu n’imagines qu’il n’y a que des randonneurs à gros mollets ? Mais nooon ! Tu vas avoir le choix, beaucouuuup de choix.

Skier l’été 😲 ? Non, tu ne rêves pas. Si tu vas au glacier des 2 Alpes ou à celui de l’espace Tignes — Val d’Isère, tu peux ! C’est aussi le cas en Autriche, en Italie ou en Suisse qui ont des domaines de ski d’été.

C’est vrai, on ne peut pas passer à côté de la rando. En même temps, les montagnes sont un terrain de jeu idéal ! Et rassure toi, il y a des parcours pour tous les niveaux, tu peux souffler. Par contre, pense à t’équiper correctement s’il te plaît 🙏.

Et si tu es sportif, et surtout amateur de course à pied, il y a de grandes chances que tu sois intéressé par le trail. Tu vas en effet pouvoir courir sur des chemins de randonnée ou des sentiers avec des points de vue incroyables.

Place aux sensations avec le VTT de descente. Tu vas prendre des remontées mécaniques avec ton vélo pour dévaler des pistes aménagées, le kif 😝 ! Là encore, un équipement adapté est de rigueur.

Venir en été à la montagne, c’est aussi l’occasion de vivre des sensations fortes grâce aux formations géologiques présentes : canyoning, kayak, rafting, hydrospeed, nage en eaux libres… Tu peux aussi faire des activités plus soft, comme de la voile ou tout simplement te baigner, dans des lacs (comme ceux d’Annecy, du Bourget, de Serre Ponçon, etc.).

Tu veux faire encore plus d’activités ? OK, regarde ça : escalade, via ferrata, spéléologie, tennis, équitation, saut à l’élastique, montgolfière, tyrolienne, parapente… Es-tu sûr que tu réussiras à te décider ?

Si la montagne est souvent synonyme de sports d’hiver, elle est toutefois une destination pleine de charme et de surprise l’été ! Garde bien ça dans un coin de ta tête pour proposer ce type de vacances à tes futurs clients après ta formation à l’IEFT 😉