Si on te dit que pour travailler dans le tourisme, tu dois entre autres maîtriser une langue étrangère (ou plus, c’est encore mieux), être ouvert d’esprit, curieux et avoir un bon relationnel, on ne t’apprend sûrement pas grand chose.
Mais sais-tu que tu peux acquérir toutes ces qualités en te lançant dans l’aventure de l’expatriation ? Outre de nouvelles responsabilités (et bien souvent, un meilleur salaire), tu vas en plus découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays mais pas que. Tu vas aussi développer tes soft skills ainsi que ton réseau relationnel, et ça, c’est que du plus dans ta vie pro 🤩 !
Par contre, attention : une expatriation, ça se prépare 🚨. Tu dois prendre le temps de définir tes objectifs, de choisir la destination parfaite pour les atteindre et de faire un peu (beaucoup) de démarches administratives.
Le tourisme est loin d’être monotone, tu ne risques pas de t’y ennuyer ! Et comme à l’IEFT, on veut par-dessus tout que tu t’épanouisses dans ton travail, on te prépare à deviner les tendances, voire à les anticiper 😝.