Ecole de Tourisme - Loisirs - Hôtellerie de Bac à Bac + 5

Ecole de Management du Tourisme             

Campus de Bordeaux

L'IEFT à Bordeaux

Au centre de la Nouvelle-Aquitaine, le long du lit de la Garonne, Bordeaux fait partie des villes préférées des Français. Elle est attrayante, tant au niveau culturel qu’au niveau professionnel. C’est une ville évoluant en rythme avec les tendances du nouveau siècle tout en conservant ses origines. A la fois ville d’Art, de commerce et d’Histoire, notamment avec ses vignobles et son prestigieux passé maritime, Bordeaux s’illustre dans divers domaines, notamment le tourisme.

L’IEFT, l’Ecole Supérieure de Tourisme, s’est implantée dans les plus grandes villes françaises, comme Bordeaux, pour faire rayonner l’univers du tourisme. L’IEFT a pour objectif de former les professionnels de demain aux nouveaux défis et enjeux touristiques à venir. Innovante et créative, notre école de tourisme à Bordeaux privilégie un accompagnement personnalisé et une pédagogie centrée sur l’apprenant et l’entreprise.

Le campus de notre école de tourisme à Bordeaux

 

Le campus de l’IEFT Bordeaux est situé à 15 minutes du centre-ville de Bordeaux et à 10 minutes de la rocade, en plein cœur du quartier des Bassins à Flot. Ce nouveau quartier a pour ambition de devenir, à terme, une référence culturelle, notamment grâce à la Cité du vin et au MMM (Musée Mer Marine). Il était donc tout à fait logique pour notre école de tourisme de s’y implanter.

Hyperconnecté, ce campus s’étend sur plus de 2 000 m² et abrite des salles de cours modulables, un incubateur, des salles informatiques, un espace de restauration et 4 learning-labs. En somme, toutes ressources pédagogiques, tous les services et toutes les infrastructures sont destinés au bon apprentissage et au bien-être des apprenants.

Le campus de l’IEFT Bordeaux est situé à 15 minutes du centre-ville de Bordeaux et à 10 minutes de la rocade. C’est un campus hyperconnecté, avec une surface de 2000m², des salles de cours modulables, un incubateur, des salles informatiques, un espace de restauration et 4 learning-labs.

La particularité du campus bordelais de l’IEFT est de proposer un programme en parfaite adéquation avec la culture locale. La formation Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie vous permet de découvrir les métiers du vin, au cœur d’une des régions les plus célèbres au monde pour ses vins, ainsi que les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Ce cursus est le choix idéal pour travailler dans le domaine du vin.

Pourquoi rejoindre une école de tourisme à Bordeaux ?

 

Le tourisme à Bordeaux

Rejoindre une école de tourisme à Bordeaux est une excellente idée car c’est un des leviers économiques de la ville. Attractive et dynamique, celle que l’on surnomme “la capitale des Girondins” abrite bon nombre de sites touristiques comme la Cité du Vin, le miroir d’eau de la place de la Bourse, la cathédrale Saint-André… Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Bordeaux est la deuxième ville artistique de France, selon le Journal des Arts. Avec ses 347 monuments classés et ses nouveaux équipements, Bordeaux est une ville tournée vers le tourisme.

Connue aussi pour ses croisières fluviales et son œnotourisme, Bordeaux n’a pas fini de surprendre les touristes par son nombre incalculable d’activités et d’évènements. Innovante et pionnière dans certains domaines, comme l’e-tourisme (Yescapa, Samboat, GMT Editions…), elle est à la pointe de la tendance dans les secteurs du tourisme et bien entendu de l’hôtellerie et la restauration, qui vivent notamment grâce aux nombreux touristes venus goûter la gastronomie et les vins locaux.

Pourquoi étudier le tourisme à Bordeaux ?

Étudier le tourisme à Bordeaux offre de belles opportunités, car la ville se classe en tête des villes où il fait bon travailler en France (septième édition du Palmarès Great Place to Work). Ce classement montre qu’à la suite de vos études, vous pourrez aisément chercher un travail dans la dynamique région bordelaise. La métropole girondine séduit les diplômés dans le tourisme ou le vin par ses ambitions touristiques et son essor économique. Par ses anciens monuments et sa gastronomie réputée, la ville offre de belles perspectives professionnelles dans le secteur.

Comptant parmi les villes de France les plus célèbres, Bordeaux a une renommée mondiale qui fait d’elle la ville la plus visitée de son département. En Gironde, 7 % du PIB départemental est lié au tourisme, ce qui représente plus de 22 000 emplois et 747 millions d’euros de bénéfices chaque année. Bordeaux, en tant que poumon économique du département, draine plus de 6 millions de touristes par an et, de ce fait, crée 60 % des richesses touristiques dégagées par le département. Par ailleurs, la ville développe aussi son tourisme d’affaires en accueillant plus de 350 manifestations par an, qui attirent en moyenne un million de visiteurs, qui se rendent dans les hôtels et restaurants locaux.

Ainsi, Bordeaux connaît un retentissant succès touristique qui rayonne au-delà de l’Hexagone. Rejoindre une école de tourisme à Bordeaux vous permet, en plus de bénéficier d’une formation d’excellence, de vous créer un réseau pour, par la suite, travailler dans la région.

 

 

Admissions et concours


Concours IEFT

Documentation Détaillée

Sébastien CARRION

Directeur IEFT Bordeaux – Référent handicap

Contactez par email

Tél : 06 07 25 55 20

Julia Martinez

Coordinatrice pédagogique

Contactez par email

Tél : 06 07 25 55 20

Céline Fouillac

Chargée de développement

Contactez par email

Tél : 06 47 92 24 57

Rencontrer le campus de Bordeaux

Journées Portes Ouvertes

Le campus de Bordeaux vous ouvre ses portes :

Contactez-nous pour participer à l’une de ces Portes Ouvertes.

 

Live :

 

Concours

Pour participer à notre concours, candidatez en ligne !

 

 

IEFT, Campus de Bordeaux
114, rue Lucien Faure
33300 Bordeaux

Email : sebastien.carrion@ieftourisme.com
Tel : 06 07 25 55 20

Documentation Détaillée